Apprenez-en plus sur le

Chauffage au mazout

Au Québec, environ 326 000 foyers utilisent le mazout comme source de chauffage, incluant 126 000 en biénergie. De plus, la part de marché de la chauffe résidentielle au mazout se situe à environ 10 % de l’ensemble des sources d’énergie.
SOURCE : Association québécoise du chauffage au mazout

Par une circulation d’air constante et équilibrée, l’utilisation d’un système de chauffage central à l’air chaud au mazout permet une meilleure répartition de la chaleur dans une bâtisse. Et puis avec ce type de chauffage, fini les soucis associés aux pannes de courant, car ils fonctionnent sans électricité. Mais attention certaines conditions sont à respecter pour ne pas se retrouver avec un système à la fois couteux et polluant.

Les types de chaudière : faire un choix plus écologique

Si une chaudière classique émet des gaz à effets de serre, des particules et de la fumée tout en ayant une citerne qui peut avoir tendance à fuir en contaminant le sol et en laissant une odeur désagréable; les nouveaux appareils, eux, sont plus petits, plus silencieux et mieux adaptés aux constructions modernes. Ils sont surtout plus efficaces! Il y a peu de perte d’énergie et ce type de chauffage est compatible avec les systèmes hydroniques.

Réservoirs de mazout : l’entretien est la clé!

L’âge moyen d’un réservoir en fonctionnement est d’environ 25 ans. Si vous chauffez votre maison au mazout, la prévention est la meilleure façon d’éviter des accidents qui peuvent être désastreux. La meilleure solution est de faire l’entretien de votre réservoir et de le faire inspecter par un professionnel régulièrement. N’hésitez pas à demander à l’un des nos experts de vous conseiller.

Économie et écologie : la biénergie!

La façon la plus rentable et écologique de chauffer au mazout est de jumeler votre système à une installation électrique. En choisissant la biénergie, vous bénéficiez d’économies substantielles tout au long de l’année, en plus de combiner les bienfaits du chauffage au mazout à ceux de l’électricité.

La conversion de votre système de chauffage au mazout pour un équipement qui utilise la biénergie est un investissement qui se rentabilisera sur une période de 5 ans ou moins!
Pour en savoir plus, visitez notre page consacrée à la Biénergie!

Vous désirez en savoir plus sur le chauffage au mazout?

Demander une soumissionDemander une soumission
Style switcher Reset
Body styles
Custom Color
Main color
Background image
Patterns