Thermopompe murale : Pour des économies et une meilleure qualité de vie

Thermopompe murale : Pour des économies et une meilleure qualité de vie

L’été arrive à grand pas et en prévision des grandes chaleurs vous prévoyez vous procurer une thermopompe murale pour rester au frais ? C’est en effet une excellente idée ! Dans cet article, vous comprendrez pourquoi il s’agit d’un bon investissement qui assurera votre confort tout en vous procurant une meilleure qualité de vie.

Double avantage : un confort tout au long de l’année

La thermopompe murale est une solution de choix en matière de chauffage et de climatisation. Non seulement elle vous permettra de garder votre maison au frais durant l’été, mais elle produit aussi de la chaleur pour assurer votre confort lors de nos longs hivers québécois. C’est donc un double avantage en considérant le fait que nous passons plus de mois à chauffer plutôt qu’à climatiser.  La thermopompe vous garantit donc un confort tout au long de l’année. Il faut aussi savoir que la chaleur émise par la thermopompe assure un meilleur confort que d’autres modes de chauffage, entre autres, elle produit une chaleur enveloppante et n’assèche pas l’air assurant donc un confort inégalé.

Un confort garanti et plus d’économies dans vos poches

Encore mieux, elle vous fera même économiser lors des longues périodes froides, car c’est un choix plus économique au niveau du chauffage. En effet, selon Ressources naturelles Canada, une thermopompe murale permet « de réaliser des économies d’énergie et d’argent considérables », en comparaison, par exemple, d’un simple système de plinthes électriques.[1] Avec votre thermopompe murale, vous pourrez enfin dire adieu aux factures salées d’Hydro-Québec !

Un rendement énergétique incomparable

La thermopompe murale présente un point positif indéniable : puisqu’elle puise une grande partie de sa chaleur dans l’air ambiant, elle consomme très peu d’énergie. Sa durée de vie variant entre 10 et 20 ans, l’utilisation annuelle d’une thermopompe peut vous faire réaliser des économies d’énergie importantes. Ce système de chauffage a un excellent rendement : pour 1 kW d’énergie électrique consommée, la thermopompe restitue généralement 3 kW d’énergie thermique. Marc-Antoine Pouliot, porte-parole d’Hydro-Québec, le confirme : « L’utilisation d’une thermopompe centrale avec appoint électrique ou combustible permet de réduire sa consommation d’énergie. »[2]  Recherchez la mention Energy Star pour une garantie au niveau du rendement énergétique.

Une climatisation plus esthétique et silencieuse

Installée au mur, près du plafond pour une plus grande efficacité, elle ne prendra ni d’espace dans vos jolies fenêtres en vous obstruant la vue et elle ne traînera pas non plus sur votre plancher, évitant ainsi de potentiels dégâts d’eau. De plus, sachez que votre thermopompe fait très peu de bruits et qu’elle vous gardera au chaud ou vous refroidira dans la plus grande discrétion. Vous deviez fermer votre climatiseur portatif pour mieux dormir puisqu’il était trop bruyant ? Avec votre thermopompe, vous pourrez enfin dormir au frais en toute tranquillité.

Climatisation Duplessis : Votre confort, notre fierté !

Vous êtes décidé à profiter des nombreux avantages et du confort incomparable d’une thermopompe murale ? Nous sommes la référence #1 pour vous conseiller en fonction de vos besoins et de votre budget. Consultez-nous pour faire le meilleur choix qui assurera votre confort et votre bien-être, optez pour la différence Duplessis!

[1] https://www.protegez-vous.ca/Maison/guide-achat-climatiseurs-muraux

[2] https://www.protegez-vous.ca/Maison/thermopompe

Style switcher Reset
Body styles
Custom Color
Main color
Background image
Patterns