Apprenez-en plus sur le

Chauffage à biénergie

Avec un chauffage exclusivement au mazout, la conversion de votre système de chauffage pour un équipement qui utilise la biénergie est un investissement qui se rentabilisera sur une période de 5 ans ou moins.  Plus votre aire à tempérer est grande, plus rapide se fera le retour sur votre investissement.

Notez qu’une installation avec des composantes récentes rejette dans l’atmosphère 4 fois moins de gaz à effet de serre qu’un équipement de chauffage au mazout.

Comment fonctionne le chauffage biénergie ?

Dans un système biénergie, l’électricité agit comme principale source de chauffage. En période de grande demande, généralement pendant les périodes de grands froids, le combustible combiné prendra automatiquement la relève, ce qui est habituellement à des températures sous -12 degrés Celsius.  Tout cela est possible grâce à une sonde placée à l’extérieur qui détecte à quel moment passer d’une méthode de chauffage à l’autre.

L’intérêt d’utiliser ce type de système de chauffage est d’économiser de l’argent en profitant des tarifs réduits de l’électricité durant presque toute l’année.  C’est donc dire que la biénergie est favorable autant pour vous que pour la planète.

Économisez encore plus d’argent

La ville de Sherbrooke et son programme Hydro-Sherbrooke vous offrent l’opportunité d’économiser encore plus d’argent. Voyez sur le site de la ville se Sherbrooke comment Climatisation Duplessis et le système de chauffage biénergie réduiront votre facture.

Vous désirez en savoir plus sur les systèmes de chauffage biénergie?

Demander une soumissionDemander une soumission