2023/09/07
Comment choisir le produit qui vous conviendra? Nous avons retenu pour vous les 5 caractéristiques qui font la différence.
1. Optez pour un système peu énergivore
Un climatiseur économique vous permet de vous rafraîchissants renoncer à votre budget réservé aux activités estivales. En plus, vous climatisez votre logement sans réchauffer la planète. Vous faites donc des économies tout en réduisant votre empreinte énergétique.
Les produits écoénergétiques sont homologués ENERGY STAR® . Ils répondent à des exigences techniques précises et offrent généralement un rendement énergétique supérieur de 15 à 30 % par rapport aux autres climatiseurs. On les reconnaît donc à leur rendement énergétique saisonnier élevé (SEER), à partir de 14.
Les climatiseurs écoénergétiques représentent toujours un choix judicieux et rentable.
2. Choisissez un climatiseur silencieux
Supporter la chaleur est une chose. Subir le vacarme d’un moteur d’avion chez vous, c’en est une autre. De quoi rendre votre quotidien pénible et vous faire détester l’été pour de bon.
Lorsque vous magasinez pour votre climatiseur, assurez-vous de savoir si l’appareil est silencieux. Par exemple, notre climatiseur mural Daikin offre un niveau sonore de 22 décibels pour l’unité intérieure. C’est à peine le bruit d’un chuchotement. De quoi vous garantir un confort absolu pendant les chaudes journées de juillet.
3. Contrôlez l’humidité de votre logement
Souvent, plus que la chaleur, c’est l’humidité qui pose problème en été. Les ventilateurs, les fenêtres ouvertes ou les rideaux tirés ne la chassent pas. Elle s’est installée dans votre logement et rend l’atmosphère étouffante.
Outre l’inconfort qu’elle génère, elle peut surtout impacter votre santé en favorisant la multiplication des moisissures. Il est donc temps de la faire partir!
Pour assurer votre confort tout au long de la saison, nous vous recommandons donc de choisir un climatiseur qui contrôle le taux d’humidité de votre maison. La plupart de nos unités murales possèdent un mode déshumidification à cet effet.
4. Respirez mieux en purifiant l’air ambiant
Avec l’humidité vient le problème des bactéries et des moisissures logées dans votre logement et dans votre climatiseur.
Climatiser votre maison doit assurer votre confort, mais aussi votre bien-être. Vous devez pouvoir vous rafraîchir sans craindre pour votre santé et celle de votre famille. Pour cela, il est recommandé de choisir un appareil qui purifie aussi l’air de vos pièces.
Au moment de choisir votre climatiseur, vérifiez donc la qualité des filtres. Ceux-ci doivent pouvoir résister à l’humidité et aux moisissures, contrôler les odeurs et purifier les bactéries.
5. Climatisez intelligemment avec la technologie Inverter
La technologie Inverter représente un véritable « plus ». Elle vous permet de faire d’importantes économies d’énergie tout en vous procurant un excellent niveau de confort.
En effet, elle consiste à réguler constamment les besoins énergétiques de votre unité murale. Celle-ci, au lieu de constamment fonctionner à 100 % de ses capacités, adapte au contraire la vitesse de son compresseur. Ainsi, si l’appareil a juste besoin de 20 % d’énergie pour atteindre la température souhaitée, il n’en utilisera pas plus. L’objectif de cette technologie est de laisser votre climatiseur tout le temps allumé pour que celui-ci n’ait jamais besoin de fonctionner à son maximum.
Ce climatiseur consomme donc beaucoup moins d’énergie qu’un produit non Inverter. Il parvient aussi à maintenir constamment un bon niveau de fraîcheur dans votre logement. Pour un confort continu!
Vous voilà donc avec les bons indices pour trouver le climatiseur qui saura vous satisfaire cet été. Dans tous les cas, visez les économies d’énergie, l’absence de bruit et la qualité des filtres. Ces trois éléments sont essentiels pour votre confort et votre bien-être.
Contactez-nous pour de plus amples informations ou pour acheter un climatiseur, nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.