Climatisation Duplessis fête ses 20 ans!

Depuis maintenant deux décennies, nous sommes fiers de servir nos clients en leur offrant un service impeccable et des produits reconnus, tout en nous démarquant positivement dans notre secteur d’activité. Fondée en 2003, notre entreprise familiale a parcouru un chemin impressionnant, évoluant et s’adaptant pour répondre aux besoins de nos clients. À l’occasion de notre 20e anniversaire, revenons un peu sur l’histoire de notre belle entreprise marquée par des réalisations exceptionnelles, des moments mémorables et une vision prometteuse pour l’avenir.

  • 2003

    Fondation de Climatisation Duplessis

    M. Yves Duplessis crée l’entreprise dans le garage de sa maison, à Fleurimont. Il commence seul et n’a aucun employé à ce moment.

  • 2004

    L’expansion de l’entreprise

    À compter de 2004, l’entreprise commence à avoir le vent dans les voiles, si bien que M. Duplessis engage son premier employé et se procure un 2e camion pour l’entreprise cette année-là. De 2004 à 2007, l’expansion de l’entreprise se poursuit rapidement et M. Duplessis agrandit sa flotte de véhicules, passant de 1 à 4 camions.

  • 2006
    2007

    premier bâtiment commercial

    En septembre 2006, M. Duplessis débute la rénovation de son premier bâtiment commercial, le nouvel emplacement de Climatisation Duplessis, situé au 1543 rue Denault, à Sherbrooke. Les rénovations se terminent en avril 2007, l’entreprise est officiellement déménagée à cette nouvelle adresse.

  • 2010

    Reconnaissance et récompenses

    Cette année marque le commencement d'un bel accomplissement lorsque Climatisation Duplessis est nommé Concessionnaire de l'année Daikin pour la première fois. Ce titre n'a d'ailleurs pas quitté l'entreprise depuis toutes ses années!

    Au fil des ans, l'entreprise continue de se démarquer et remporte de nombreux honneurs.

  • 2011

    Nouveau bâtiment commercial

    En février 2011, Yves Duplessis procède à l’achat et la rénovation d’un nouveau bâtiment commercial. Le 24 juin 2011, Climatisation Duplessis emménage dans ses nouveaux locaux au 5521 boulevard Bourque, à Sherbrooke. L’entreprise y est d’ailleurs toujours située aujourd’hui.

  • 2016

    LA FAMILLE en renfort

    Alexandre Duplessis, le plus jeune fils d’Yves, fait son entrée dans l’entreprise en tant qu’apprenti frigoriste.

  • 2017

    Une nouvelle aventure commence

    En 2017, l’entreprise commence à prendre un virage vert lorsqu’Yves Duplessis fonde Borne de recharge Estrie, une entreprise spécialisée en bornes de recharge. M. Duplessis en profite aussi pour commencer à électrifier sa flotte de véhicules commerciaux en achetant un premier véhicule électrique pour ses représentants. Au cours des 4 années suivantes, l’électrification des véhicules se poursuit, passant de 1 à 4 véhicules électriques commerciaux.

  • 2020

    Encore la famille

    C’est au tour du fils ainé d’Yves Duplessis, Maxime, de se joindre à l’entreprise familiale. Ce dernier rejoint l’entreprise familiale après avoir complété ses études universitaires en finance. Il débute au bas de l’échelle en faisant du travail administratif et au fil du temps, il grimpe les échelons afin d’apprendre toutes les facettes de l’entreprise.

  • 2022

    Le virage électrique

    Cette année marque un nouveau virage électrique pour l’entreprise ; Climatisation Duplessis commence à remplacer ses camions d’installation à essence par des camions d’installation électrique. Deux camions électriques sont donc achetés en 2022 et ce n’est que le début! L’entreprise acquiert d’ailleurs deux camions électriques supplémentaires en 2023, électrifiant ainsi toute sa flotte de véhicules.

  • 2023

    LA RELÈVE PREND LE CONTRÔLE

    Les 20 ans de l’entreprise sont notamment soulignés par le départ d’Yves Duplessis, fondateur de la compagnie. C’est Maxime Duplessis qui prend les rênes de l’entreprise en tant de que directeur général, alors que son frère, Alexandre, occupe le poste de directeurs des opérations. Les deux frères deviennent aussi officiellement propriétaires de la compagnie. De son côté, Yves Duplessis se retire afin de se concentrer sur son autre compagnie, dont il est vice-président, BEQ Technology. Le fondateur de Climatisation Duplessis sait toutefois qu’il laisse l’entreprise entre de bonnes mains et que la compagnie familiale continuera à prospérer grâce à ses fils.