Quel est le prix de l’achat et l’installation d’une thermopompe?

Vous souhaitez procéder à l’achat et l’installation d’une thermopompe? Il s’agit d’une excellente décision qui vous permettra d’améliorer votre confort à la maison. Comme presque tout dans la vie, cet investissement a un coût. Quel est le prix d’une thermopompe incluant l’achat et l’installation? C’est sans doute ce que vous vous demandez. Voilà donc la réponse à votre question.

Quel est le prix d’une thermopompe?

Chez Climatisation Duplessis, nous vous offrons deux types de thermopompes : thermopompe murale ou centrale. Le choix de l’appareil doit se faire en fonction de la superficie que vous souhaitez chauffer et climatiser.

Thermopompe murale :

Entre 2300$ et 5000$ pour l’achat et l’installation

Constituée d’une seule unité, la thermopompe murale est idéale pour climatiser ou chauffer une maison à aire ouverte (1 seul étage), un condo ou un appartement. Dans le cas d’une maison, si elle n’est pas déjà munie de conduits de ventilation et que l’espace à chauffer et à climatiser n’est pas trop grand et bien réparti, comme une aire ouverte, la thermopompe murale est l’option qui répondra à vos besoins.

Thermopompe centrale :

Achat et l’installation : 5500$ et plus

Si votre maison est munie de conduits de ventilation, la thermopompe centrale est le choix parfait pour vous. Elle pourra transporter la chaleur ou la fraicheur d’un point central à toutes les pièces grâce aux conduits de ventilation pour assurer un confort inégalé. Dans le cas où vous souhaitez installer une thermopompe centrale, mais que vous n’avez pas déjà de conduits de ventilation, sachez que l’installation peut s’avérer assez onéreuse.Il est intéressant de savoir que l’achat et l’installation d’une thermopompe vous rend admissible l’aide financière du programme gouvernemental Chauffez vert.

Quel est le prix de l’installation d’une thermopompe?

En moyenne, le prix de l’installation d’une thermopompe tourne autour de 1000$. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour calculer le coût de l’installation. Notamment, le type de thermopompe, la capacité de la boîte électrique, le creusage et l’excavation, s’il y a lieu, ou encore l’installation de conduits de ventilation.Il y a évidemment les coûts liés à la main d’œuvre. Cela prend un électricien professionnel certifié pour procéder à l’installation d’une thermopompe. Il n’est aucunement conseillé de tenter de le faire soi-même ou de faire appel à quelqu’un qui n’est pas qualifié pour le faire. Pour s’assurer d’une installation en toute conformité et être bien couverts par toutes les garanties, la thermopompe doit être installée par un entrepreneur membre de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec.Vous êtes prêts à faire l’acquisition d’une thermopompe? Spécialiste du chauffage et de la climatisation à Sherbrooke et les environs, Climatisation Duplessis est là pour vous conseiller sur les meilleurs produits qui répondront à vos besoins et vous assurer un confort inégalé. Contactez-nous pour une soumission.