
Apprenez-en plus sur le
Chauffage au gaz naturel
Faire l’installation d’un système de chauffage au gaz naturel pour la maison demande réflexion. Avant d’entreprendre des démarches, faire l‘évaluation de votre isolation, ventilation et de vos besoins énergétiques est primordial. L’argent étant toujours un facteur, le choix de votre chaudière et de votre combustible affectera directement le prix que vous aurez à débourser ainsi que les possibilités d’économie relié pour maintenir une température agréable tout au long de la saison.
Besoins énergétiques
L’évaluation des besoins énergétique varie beaucoup d’une maison à l’autre, d’où l’importance de faire affaire avec des spécialistes. Plusieurs facteurs détermineront quels seront vos besoins, dont l’isolation et la ventilation, le volume de la demeure et son style, la situation géographique et son climat, et bien d’autres.
Disponibilité des services
Avant de déterminer quel est le combustible que vous désirez utiliser, commencez d’abord par vérifier si ce service se rend jusqu’à vous. Quoique très répandue, l’utilisation de gaz naturel pour se chauffer au Québec n’est malheureusement pas disponible pour tous. Certains secteurs éloignés pourraient être hors des zones desservies.
Le prix du combustible
Le prix des différents combustibles disponibles varie beaucoup, ainsi que les investissements de départ nécessaires. Au cas par cas, une demeure peut nécessiter quantité d’ajustements afin de pouvoir accueillir le chauffage au gaz (l’ajout d’un système d’apport supplémentaire en ventilation peut s’avérer obligatoire pour accommoder certains brûleurs). Il faudra également peut-être devoir débourser pour le raccordement aux conduites de gaz, un réservoir de stockage, un conduit d’évacuation, les thermostats et télécommandes, la main-d’œuvre, etc. Somme toute, il est bon de se souvenir que plus l’investissement de départ sera grand, plus les coûts d’utilisation seront bas au long terme.
Les combustibles eux-mêmes sont facturés de façons différentes. Mètres cubes, mégajoules, gigajoules, litres, kilowatts heure, tous sont des exemples de mesure d’énergie utilisés par les compagnies. Autant de termes peuvent porter à confusion et faire croire à des aubaines ou à des escroqueries. Il est donc recommandé de communiquer avec un conseiller en économie d’énergie qui saura vous guider vers le meilleur choix.
Un autre facteur pouvant faire fluctuer le prix d’ensemble de votre système de chauffage au gaz est la combinaison de deux systèmes différents. Il est possible d’utiliser plus d’un combustible ou système afin de jouer avec les coûts reliés à votre consommation d’énergie (biénergie).